Retour au numéro
Partager sur :
Vue 156 fois
01 avril 2020

Deepki Nommé au Prix de la croissance

Publié par Eléonore Poignard | N° 196 - Numérique et Environnement

 

Comment est née et s’est développée Deepki ?              

Tout commence par une rencontre. Vincent Bryant et Emmanuel Blanchet, les co-fondateurs de Deepki, se sont rencontrés en 2010. Ils partageaient tous les deux l’idée que l’exploitation des données existantes par le Data-Analytics contribuerait à accélérer massivement la transition du secteur immobilier. 

C’est en 2014 qu’ils décident de créer Deepki, avec pour objectif commun de rendre l’immobilier plus durable grâce à la donnée. Depuis, l’aventure continue !


Quelles sont les perspectives d’évolution ?

Nous ambitionnons de poursuivre notre croissance et de devenir le leader européen, tant sur notre expertise, en poursuivant le développement technologique de nos modèles prédictifs, qu’au plan de notre empreinte géographique. Après la France, l’Italie et l’Espagne, nous aspirons accélérer notre déploiement particulièrement en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.           

Nous avons également pour projet de faire évoluer notre logiciel : grâce à notre récente levée de fonds, notre équipe va pouvoir créer de nouveaux algorithmes toujours plus performants. À terme, nous voulons augmenter massivement le nombre de connecteurs pour rendre notre solution d’autant plus avancée afin d’accroître notre impact environnemental.

Quelle est la particularité de votre entreprise ? Qu’est-ce qui vous différencie ?             

Deepki a créé une technologie 100 % Made in France grâce à une grande équipe de développeurs et d’ingénieurs (plus de 50 % des effectifs). Notre technologie collecte 15 000 factures par jour en moyenne, ce qui fait de nous une des entreprises qui collecte le plus de données issues des bâtiments en Europe. Nous sommes également présents dans 3 pays (France, Espagne et Italie) et poursuivons notre expansion à l’international. Enfin l’entreprise connaît une hypercroissance si bien que notre équipe a doublé de taille en 1 an.          

Comment voyez-vous le monde dans 10 ans, à l’aune de la transition écologique ?    

Il reste encore tellement à faire ! Toucher plus de bâtiments, faciliter les mises en œuvre massives des actions, libérer encore plus de temps à nos clients, devenir le juge de paix des économies de CO2 réalisées…

Notre ambition est et reste d’utiliser l’intelligence des données pour rendre la gestion immobilière plus durable et plus efficace. Nous continuons notre engagement de manière pragmatique. Nous souhaitons prendre notre part de responsabilité en offrant des applications qui massifient la Transition Environnementale.

 

 

 

Abonné.e à la revue ?
Lis la revue en mode liseuse

 

Auteur

Eléonore Poignard

Articles du numéro