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15 juin 2019

Revue TELECOM 193 - Le Prix des Technologies Numériques 2019 Les Fintech

LE PRIX DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES 2019

Les Fintech

Dans la revue TELECOM n° 193

Rendez-vous annuel de l’innovation depuis plus de 20 ans, le Prix des Technologies Numériques met en lumière des femmes et des hommes qui révolutionnent notre quotidien.


Pour cette 21e édition, le Prix des Technologies Numériques, organisé par Télécom Paris et son association de diplômés le 10 avril dernier, qui récompense les acteurs et projets ayant fortement marqué l’univers des technologies de l’information et contribué à leur évolution, a mis les Fintech à l’honneur.

Le jury du Prix des Technologies Numériques a eu la joie et le plaisir de dévoiler les lauréats de l’année 2019 en présence de plus de 200 acteurs du numérique, alumni, étudiants et professionnels du Numérique et plus particulièrement dans le domaine de la Fintech. Les lauréats pour chaque catégorie se sont vu remettre leur prix.

Le lauréat du prix de l’Innovation, Izicap, développe et déploie une plateforme SaaS de fidélisation et de marketing digital auprès des commerçants et de ses partenaires monétiques et bancaires, pour les accompagner dans le développement de leurs revenus. L’application permet aux commerçants de se constituer un fichier client complet et fiable de manière 100% autonome. Ils peuvent ainsi mieux comprendre les habitudes d’achat de leurs clients, suivre l’évolution de leur base clients et leur proposer des programmes de fidélité sur mesure.

Le lauréat du prix de la Croissance, Lydia, est spécialisé dans le paiement en ligne par smartphone. L’application Lydia permet, entre autres, à ses utilisateurs d'envoyer et de recevoir de l'argent gratuitement et de payer dans les magasins et sur les sites de commerce en ligne.

Fait rarissime, le prix du Manager a été remis à un duo : Nathalie Balla et Eric Courteille pour leurs actions depuis trois années chez La Redoute. Ces actions ont permis de relancer l’entreprise qui perdait clients après clients, de supprimer le catalogue « papier » et de réussir ainsi la transition numérique de leur entreprise en en faisant en quelque sorte un « Amazon » à la Française.

Comme chaque année, grâce à nos partenaires, Webhelp, Le Groupe La Poste, Econocom et TDF, la manifestation a été un très grand succès. Elle a permis de mettre en lumière deux jeunes entreprises françaises, Izicap et Lydia ainsi que deux dirigeants, Nathalie Balla et Eric Courteille qui ont dynamisé un fleuron des entreprises française, La Redoute. Cet évènement a également permis de réunir les alumni de Télécom Paris ainsi que des professionnels de la Fintech pour une soirée unique de réseautage de très grande qualité et intensité.

Nous remercions vivement nos partenaires pour leur soutien et pour leur fidélité. 


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