Retour au numéro
Partager sur :
Vue 26 fois
28 juin 2024

Repenser la formation en sciences de la santé Pour ou contre l’intelligence artificielle générative ?

L’intégration croissante de l’Intelligence Artificielle (IA) dans le domaine éducatif marque une révolution sans précédent qui dépasse celle de la généralisation d’Internet et des outils de recherche sur le web. Elle offre des opportunités pour personnaliser l’apprentissage et repenser les méthodes d’enseignement. Elle soulève également des questions éthiques et nécessite une mise en œuvre réfléchie pour garantir équité et transparence1.

 


L’Académie Nationale de Médecine a publié un rapport intitulé « Systèmes d’IA générative en santé : enjeux et perspectives »2. Ce rapport consacre un chapitre à l’enseignement et aux apprentissages dans les formations « santé ». Et de citer le doyen de la faculté de médecine d’Harvard, Bernard S. Chang, qui invite ses étudiants et ses enseignants à utiliser largement les systèmes d’IA générative3. Selon lui, l’IA peut aider à résumer, analyser, et même prendre des décisions probabilistes,...
Cet article est réservé aux abonnés à la revue

Auteur

Pascal STACCINI

Articles du numéro