Revue TELECOM 194 - Teemo
Dans la revue TELECOM n° 194
Teemo a été fondée en 2014 par Benoit Grouchko, François Wyss et Guillaume Charhon, anciens de Criteo et de Google. Teemo est une plateforme de marketing digital pour les distributeurs, les restaurants et les concessionnaires, qui maximise le trafic généré en point de vente grâce à un ciblage publicitaire géographique et affinitaire, et sa technologie d'intelligence artificielle.
Activité et services
La start-up diffuse des publicités aux prospects de ses clients grâce à un ciblage puissant basé sur des profils qualifiés et des algorithmes. Teemo travaille avec des tiers de mesure afin de valider les résultats et performances des ses campagnes auprès des annonceurs.
Avec plus de 100 clients grands comptes dans les secteurs de l’automobile, l’alimentaire, le bricolage et l’ameublement, Teemo est présente en France ainsi qu’aux Etats-Unis avec un bureau à New-York depuis deux ans.
Reconnaissance et levées de fonds
En 2017, Teemo a réalisé une levée de fonds de 15 millions d’euros. La start-up fait également partie des élues ayant reçu le Pass FrenchTech, un programme national d’accompagnement d’entreprises en hyper croissance.