Retour au numéro
Partager sur :
Vue 138 fois
18 octobre 2022

Trois clés pour comprendre le déficit de compétences en cybersécurité (et commencer à y remédier)

Il n’est pas nécessaire d’aller loin pour trouver des professionnels de la cybersécurité qui se plaignent de pénuries de compétences, mais le problème a plusieurs dimensions qui doivent être analysées et cartographiées dans leur ensemble, avant que nous puissions commencer à imaginer des solutions possibles.


Tout d’abord, le problème est absolument réel, mais il va bien au-delà du manque d’opportunités d’éducation ou de formation ; et agir à ces niveaux seulement ne le résoudra pas.

Le déficit de compétences en cybersécurité a ses racines dans l’avalanche de cyberattaques que nous avons subie au cours de la dernière décennie et dans l’éveil de la plupart des industries à la réalité et à la virulence des cybermenaces.

De nombreuses entreprises qui n’avaient pas de pratique de cybersécurité il y a 10...

Cet article est réservé aux abonnés à la revue

Auteur

• A leading consultant, senior executive and alternative thinker motivated by analysing and resolving Security Strategy, Organisation and Governance challenges, and delivering real long-term solutions



• A team builder with a pragmatic approach and a track-record at driving cultural and governance changes across global organisations.



• Over 20 years of experience developed in several global financial institutions in the UK and continental Europe, gaining exposure to all layers of management up to board level



• French national permanently established in the UK since 1993; fluent in English, Spanish & French



Specialties: Security Strategy, Organisation and Governance ; Security Roadmaps, Target Operating Models and Governance Frameworks ; Business Protection ; Corporate Security ; Information Security ; Cyber Security Voir l’autre publication de l’auteur(trice)

Articles du numéro