La « 73 » a fêté son anniversaire
Le 6 décembre dernier, à partir de 19h00 nous étions une petite vingtaine (épouses comprises) à nous retrouver pour goûter le merveilleux dîner qui nous avait été préparé par Juan le Chef/propriétaire du restaurant Autana (Juan Martinez Marcano) dans le 17e arrondissement de Paris (8 rue de Logelbach).
Ce furent des retrouvailles fortes en émotions, cinquante années après notre sortie de la « rue Barrault » ainsi que tout le monde nommait l’École. Tiens, où est ta barbe fleurie, où sont tes cheveux, etc. Mais nous sommes arrivés à nous reconnaître et à échanger comme si nous nous étions quittés la veille.
Un grand nombre, malheureusement, n’a pas pu se libérer ou faire le voyage à Paris (Certains d’entre nous ont privilégié une résidence en province et même à l’étranger (par ex. Claude (Benchimol) réside aux USA, Lim (Savannet) au Luxembourg passe l’hiver sous des latitudes plus clémentes et ensoleillées).
Nous avons dégusté tour à tour après la mise en bouche, l’entrée Margarita (un carpaccio de Saint Jacques, éclats de grenade, soupçon de guasacaca et réduction d’agrumes parfumé à la coriandre) suivie, en plat, par un asado negro (une pièce de bœuf légèrement caramélisée sur un lit fondant de légumes du moment, en émulsion de truffe) pour conclure avec un chuao (un croquant de chocolat grand cru vénézuelien, crème de vanille et soupçon de coco) le tout arrosé de vins en accord parfait et subtil avec ces mets.
Ravis de nos retrouvailles, enchantés par le restaurant, nous avons émis l’idée de nous retrouver avant dix ans (notre dernière rencontre datant de 2013 !) à l’occasion d’un autre événement festif, peut-être autour, pour certains, d’une visite de l’École et/ou de l’incubateur (localisé en partie à la Station F).
Auteur
Consultant dans le domaine de l'énergie et du numérique Voir les 11 Voir les autres publications de l’auteur(trice)