Retour au numéro
Partager sur :
Vue 216 fois
12 novembre 2021

Shippeo & Braincube nommés au Prix de la Croissance

 

Shippeo permet aux entreprises leaders du marché d’accéder instantanément à des informations prédictives et en temps réel pour chaque livraison. L’algorithme d’ETA propriétaire basé sur le “machine learning” calcule avec précision les heures d’arrivée pour permettre aux entreprises d’anticiper rapidement les éventuels problèmes, d’alerter les clients de manière proactive et de gérer efficacement les aléas.

Construire la plateforme d’agrégation de données de référence pour l’industrie du transport, en tirant parti de notre réseau croissant, des données en temps réel et de l’intelligence artificielle est l’objectif de Shippeo pour permettre aux entreprises d’offrir un service client exceptionnel et atteindre l’excellence opérationnelle grâce à leur Supply Chain.

Chez Shippeo, nous croyons qu’il est possible de faire du transport un moteur de création de valeur clé pour chaque entreprise en permettant des processus parfaitement optimisés et automatisés.


Braincube a été fondée en 2007 par trois ingénieurs français qui souhaitaient aider les fabricants à utiliser leurs données de manière à améliorer leurs performances. Ils ont mis au point une technologie algorithmique qui permettait d’analyser et de prioriser des milliers de paramètres sur des gros volumes de données, et qui allait révolutionner la façon dont les professionnels de l’industrie pourraient utiliser leurs données, le tout en quelques minutes.

Les fondateurs de Braincube, Laurent Laporte (PDG), Hélène Olphe-Galliard (COO), et Sylvain Rubat du Mérac (Directeur Général), ont continué à faire évoluer la technologie de Braincube en créant de nombreuses applications afin d’aider les clients à repenser et réussir leur transformation numérique.

Avec plus de 250 sites de production utilisant Braincube sur six continents, Braincube continue d’avoir un impact positif dans le secteur manufacturier.

Braincube reste totalement dans l’optique fixée à ses débuts : flexibilité, innovation radicale continue et positionnement atypique sur le marché. En constituant des équipes avec des ingénieurs et docteurs passionnés, développeurs, experts en Big Data, commerciaux et consultants, Braincube s’assure de rester les leaders sur le marché. Braincube transforme les pratiques des fabricants, en apportant le pouvoir d’utiliser et analyser pour gagner en productivité les informations recueillies sur les sites de production et au sein de l’entreprise.

Le siège social est situé à Issoire, en France, avec des bureaux situés à Versailles, en France, à Portland, dans le Maine aux USA, à Campinas, au Brésil, ainsi qu’en Thaïlande. L’entreprise continue de se développer avec actuellement plus de 150 employés dans le monde.


CHIFFRES CLÉS

  • + 5 500 000 000 € d’économisés sur les lignes de production des utilisateurs de Braincube pendant ces dix dernières années.
  • + 35 000 d’utilisateurs de Braincube chaque jour.
  • + 250 pays utilisant Braincube dans leurs usines de production.
  • + 1 200 de lignes de production utilisant Braincube dans 30 entreprises

Articles du numéro