Retour au numéro
Vue 47 fois
26 juin 2023
PANORAMA DE LA RÉSILIENCE ET DE LA PRÉPARATION DES RÉSEAUX ET SERVICES DE COMMUNICATIONS D’URGENCE
La capacité à communiquer dans les situations d’urgence atténue les conséquences des événements indésirables pour les personnes, les animaux, l’environnement et les biens. Cela inclut, par exemple, l’appel d’un numéro d’urgence et la demande d’aide ou la communication d’informations aux personnes affectées par un événement et au grand public.
CONCEPTS DE PRÉPARATION ET DE RÉSILIENCE DES RÉSEAUX (P&R) Le concept de télécommunications d’urgence recouvre un large éventail d’aspects liés à la fourniture de services de communications dans ce type de situations. Quatre principaux domaines de communications sont considérés dans cet article (voir illustration en page suivante), qui est basé sur le rapport technique TR 102 445 de l’ETSI1 : les communications liées aux appels d’urgence ; les communications critiques entre services de sécurité...
Cet article est réservé aux abonnés à la revue