Retour au numéro
Vue 108 fois
18 octobre 2022
Fonds IMT de prêts d’honneur 8 start-up de Télécom Paris soutenues depuis janvier
Retour sur le premier semestre et l’action des fonds de prêts d’honneur IMT : 14 start-up ont été soutenues dans leur développement grâce à des prêts à taux zéro. Huit d’entre elles sont incubées à l’incubateur de Télécom Paris.
Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Écoles et Universités (IGEU), les Fonds IMT de prêts d’honneur sont cofinancés par la Fondation Mines-Télécom grâce au soutien de ses mécènes, BPI France et Revital’Emploi. Les prêts d’honneur sont à taux zéro et sans garantie personnelle. Plus de 140 start-up ont été soutenues depuis 2012 : un soutien clé pour les projets entrepreneuriaux innovants.
OuiSense est la première solution d’objets connectés pour piloter simplement et efficacement l’hygiène et la propreté des bâtiments tertiaires. Grâce à une vision en temps réel de la fréquentation des espaces ou de la satisfaction des occupants, OuiSense permet de cibler les interventions de nettoyage, d’améliorer la sécurité sanitaire et de revaloriser le métier d’agent de propreté. | |
www.ouisense.io |
La solution Eklio permet une traçabilité complète de la chaîne logistique grâce... |
Cet article est réservé aux cotisants ou aux abonnés à la revue