News
M. Nadi Bou Hanna (1996) est nommé directeur interministériel du numérique et du système d'information et de communication de l'État, à compter du 10 décembre 2018
M. Nadi Bou Hanna (1996, X1991) est nommé directeur interministériel du numérique et du système d'information et de communication de l'État, à compter du 10 décembre 2018 en remplacement de Henri Verdier.
Ingénieur du corps des mines, il a eu un long parcours public dans la transformation numérique, d'abord aux douanes, puis au Quai d'Orsay. Il est ensuite devenu entrepreneur
en 2007, avec notamment 6Tzen, éditeur logiciel de dématérialisation du service public et Workibox, pour outil de simplification de la gestion des TPE et PME.
Avec les agents de la DINSIC, les directeurs du numérique de chaque ministère et leurs équipes, ils porteront un mouvement fédérateur qui aura vocation à rassembler et démultiplier l'action de tous les agents transformateurs où qu'ils soient. Ce mouvement s'incarnera dans Tech.gouv, le premier réseau social qui réunit les forces numériques de l'Etat.